Forum des nouvelles

CIMENT accessible via l'application mobile

Ma photo
CIMENT accessible via l'application mobile
par TERRIER SEVERIN, lundi 1 février 2016, 15:53

Bonjour à tou(te)s,

Je viens de configurer la plateforme CIMENT afin qu'elle soit accessible via l'application officielle Moodle pour mobile/tablette sourire

Séverin

Eric Castex
Re: CIMENT accessible via l'application mobile
par CASTEX Eric, lundi 1 février 2016, 16:49

Salut Séverin, 

Merci. Si tu as la même démarche pour un Moodle cassifié et que tu y arrives,tu nous tiens au courant ?

Éric 

par BACH Jean-Luc, mardi 2 février 2016, 09:15

Bonjour,

cette discussion sur Moodle mobile tombe bien puisque on s'interrogeait sur la possibilité de le mettre en place.

Qui peut confirmer que ca ne marche pas pour un Moodle cassifié?

Quelles sont les perspectives?

J Luc

par LAGRIFFOUL LAURENT, mardi 2 février 2016, 10:15

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet suivant peut aider...

https://docs.moodle.org/27/en/Moodle_Mobile_additional_features

Effectivement, nous sommes presque tous sur des authentifications CASsifiées.

Donc, le premier qui a trouvé la solution sera loué par la communauté régionale !!!

Laurent

par Ferrante Eric, mardi 2 février 2016, 10:25

Bonjour,

j'ai fait des tests récemment, après installation de toutes les librairies, il s'avère qu'il faut désactiver le paramètre "auto-connexion invité" pour pouvoir faire fonctionner l'application mobile à travers le CAS, ce qui ne nous convient pas à UT2J.

J'ai testé quand même en désactivant momentanément le paramètre, sans succès, mais je pense qu'en fouillant un peu on peut le faire fonctionner. Le principe est simple, au moment de l'authentification l'app laisse la main au navigateur du mobile le temps de la connexion CAS, puis reprend la main. C'est pour cela qu'il ne faut pas que la connexion anonyme soit autorisée. Dommage, peut-être que cela va évoluer.

Bye. Eric

Ma photo
par TERRIER SEVERIN, mardi 2 février 2016, 10:52

Bonjour Eric,

Effectivement, comme le dit Laurent, nous utilisons (quasiment ?) tous l'authentification CAS.

Ce que tu indiques est écrit dans la documentation (en anglais) dont Laurent avait également fourni le lien. Je n'ai pour l'instant pas fait de tests poussés, mais il sera intéressant de partager l'information (idéalement sur l'espace Moodle francophone, afin de bénéficier à toute la communauté).

Séverin